MAGALA SERVICES

COMMUNITY MANAGER

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Détails de l'offre

Type d'offre : Emploi

Domaine d'activité : Publicité, Marketing

Localisation : Côte d'Ivoire

Date de publication : 18/03/2022

Date d'expiration : 23/03/2022

Profil candidat

Niveaux :

Expérience : 1 à 2 ans

Description de l'offre

MAGALA SERVICES
recrute
COMMUNITY MANAGER

Description du poste

Sous la responsabilité du responsable commercial, la mission sera d'assurer la communication digitale de l’entreprise à travers les réseaux sociaux.
• Elaborer la stratégie de présence de l’entreprise sur les médias sociaux afin de répondre aux objectifs déterminés en concertation avec les différentes directions concernées (innovation, marketing, communication..). ;
• Effectuer une veille permanente des communautés en lien avec l’entreprise ;
• Participer à la création des valeurs de la communauté : culture, codes sociaux et langagiers ;
• Définir les objectifs de la communauté en accord avec le comité de validation : test de produit, information du client (ou de l'utilisateur), promotion de la marque ;
• Définir les indicateurs permettant de suivre la vie de la communauté (nombre de posts, qualité des réponses...) ;
• Gérer l'historique et l'archivage des données contenues sur le site (sujets abordés, informations et documents transmis par l'entreprise ou les internautes...) ;
• Rechercher de nouveaux médias sociaux (Dailymotion, Facebook...) permettant d'étendre l'influence de la communauté ;
• Assurer la fidélisation des internautes via des évènements on-line (newsletter, jeux concours...) ;
• Mettre en œuvre des opérations événementielles pour réunir physiquement la communauté et ses leaders (bloggeurs influents, membres « VIP »,...) ;
• Suivre et analyser les indicateurs de satisfaction et d'insatisfaction des individus et de l'ensemble la communauté.
• Suivre les statistiques de fréquentation.
• Proposer des axes d'amélioration.

Profil pour le poste

Un profil de niveau Bac+2 en Sciences Humaines/Information/Communication, Marketing/Journalisme avec au moins 1 année d’expérience professionnelle à un poste similaire.

EXPERTISE SAVOIR-FAIRE, COMPETENCES ET QUALITES RECHERCHEES

Community manager – H/F
• Connaître précisément le sujet qui anime la communauté ;
• Maîtriser les nouveaux médias de communication ;
• Maîtriser les outils de veille et de mesure de l'e-réputation ;
• Maîtriser les techniques de veille et de recherche permettant de fournir de l'information, de susciter le débat et d'analyser les retours (techniques d'enquêtes qualitatives, sémiotiques...) et des outils associés (Google Alertes / Reader, Twitter, etc.) ;
• Avoir une bonne pratique des outils de mesure d'audience et/ou de statistiques permettant de suivre la notoriété d'une marque sur les différents supports de discussion ;
• Capacité d'adaptation et bonne expression orale ;
• Capacité rédactionnelle et sens de communication ;
• Force de proposition pour faire évoluer le contenu, les objectifs (mesure d'audience...) et la plateforme technique en elle-même (ergonomie, fonctionnalités...) ;
• Capacité d'analyse et de synthèse

Dossier & Mail de candidature

Faites nous parvenir votre dossier de candidature à achy.wilfried92@gmail.com

Avis aux candidats

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